Le meilleur choix en matière de haie de bambou artificiel

La filière des végétations en toc a récemment connu une grande révolution. Si les plantes factices sont longtemps détestées par beaucoup de monde et considérées comme moins esthétiques, la chose a largement changé depuis quelques décennies. Grâce à la découverte des nouvelles matières premières dans sa fabrication, les nouvelles séries dernièrement produites par les usines n'ont rien à avoir avec ses prédécesseurs. Elles font preuve d'une immense faculté imitative. Son allure ressemble bien à celle de la nature. Son rendu très illusionniste peut tromper le regard de tout le monde. C'est seulement en les touchant qu'on peut connaître son origine synthétique.

Grand détour concernant les bambous en toc

Généralité sur la plante bambou

L'utilisation des bambous dans l'art de la décoration a débuté il y a bien longtemps. Cette grande herbe est traditionnellement présente dans les jardins japonais. Selon le classement botanique, cette plante appartient au rang des Poacées, c'est-à-dire, des graminacées. Elle pousse en grand nombre dans les immenses forêts asiatiques. De nos jours, sa présence commence à être observée partout dans le monde mis à part en Europe et à l'Antarctique. Elle possède des petits feuillages verts de forme allongée et des tiges en chaume creux.

L'intérêt de faire appel aux répliques de bambou

Les bambous sont des herbacés facile à cultiver. Cependant, sa plantation demande quand même quelques entretiens. Ils se développent et se ramifient trop vite et peuvent encombrer son espace environnant. Par conséquent, il faut donc les couper et les tailler de temps en temps. C'est pour échapper à cette opération de taillage qu'il convient de choisir les bambous factices. Les nouvelles versions répliques de cette flore asiatique savent imiter parfaitement le charme des originales et peuvent embellir efficacement tous les endroits. Mais contrairement aux vraies cultures, l'accessoire n'a pas besoin de soin spécifique pour rester vert et en bon état. Son apparence plus que nature peut agrémenter durablement un habitat. D'ailleurs, grâce à ces dispositifs, il est possible d'avoir un jardin ou un intérieur verdoyant décoré par des bambous en rien de temps, sans besoin d'attendre des années de culture.

Les différentes offres de bambous en toc

Le marché des fausses végétations propose actuellement de multitudes formes de répliques de bambous. Parmi les offres disponibles, on trouve :

  • le bambou à cannes noires,
  • le bambou classique,
  • la version bouddha,
  • le modèle Shiroshima,
  • le type à grosses cannes et le bambou new.

Ces différents bambous artificiels peuvent avoir de tiges naturelles ou être de 100 % synthétique. En tout cas, ses feuillages sont souvent fabriqués à base de :

  • latex,
  • plastique,
  • polyuréthane,
  • tergal enduit,

Quoi qu'il en soi, ils dévoilent tous une allure très proche de la naturelle et ont ses points forts. Dans la plupart du temps, ils sont présentés dans une vase ou déjà collés à un socle.

Zoom sur les haies de bambou artificiel

Nombreuses sont les idées de décoration qu'on peut faire à base de faux bambou. Au fait, cette plante symbolise la culture asiatique. Les stylistes le font appel obligatoirement pour finaliser un thème de déco zen, japonais ou exotique. Selon la croyance nippone, cet arbuste incarne la continuité de la vie sur terre et apporte plus de chance à l'humanité. Depuis quelques années, il devient la star des jardins huppés. Son usage peut se décliner sous plusieurs formes mais le plus souvent, il sert de clôture ou de sorte de barrière au sein d'un espace extérieur. Avec une haie de bambou artificiel, la cours extérieure de notre propriété exposera une touche de verdure avec un ton très asiatique. On peut également l'utiliser comme une brise-vue ou un brise-vent au sein d'un endroit trop exposé. Notre terrasse, balcon et véranda peuvent autant l'accueillir dans un large bac en plastique ou en PVC.

En effet, il est beaucoup plus pratique d'appliquer une haie de bambou artificiel dans un habitat extérieur. Afin que le dispositif puisse décorer naturellement le lieu, il est plus judicieux de déposer des galets, des écorces d'arbres ou des feuilles séchées sur la base de ses tiges. De préférence, il vaut mieux choisir parmi les modèles destinés pour l'aménagement extérieur. Ce type de haie de bambou artificiel dispose généralement des feuilles très solides qui résistent aux intempéries diverses, au fort rayonnement du soleil et aux chocs violents. Ainsi, malgré sa longue exposition au soleil, au vent, aux grêles et aux pluies, sa couleur ne risque pas de perdre son éclat et sa forme restera toujours le même.